Une huile d'olives aux reflets du terroir
Les variétés d’huile d’olive, il en existe une kyrielle sur le marché. Il faut bien savoir choisir son huile d’olive afin d’obtenir entre ses mains le meilleur des produits. L’huile d’olive étant un produit aux grandes vertus, il se doit d’en avoir une de bonne qualité, afin de jouir au mieux de ses propriétés avantageuses.
Un des moyens pour bien choisir son huile, c’est de connaître au préalable comment les olives ont été récoltées ; et comment s’est déroulée la production de l’huile d’olive. Si la récolte s’est faite à la main, cela permet aux olives de garder leur qualité, avant leur arrivée au moulin à huile. Il faut aussi connaître si les olives ont subi un pressage à froid. Afin de vous assurer de ces propriétés, vous devez voir l’indication « Obtenue directement des olives et uniquement par des procédés mécaniques » sur le flacon ou la bouteille.
L’huile d’olive est aussi bonne s’il s’agit d’une huile extra vierge (elle contient -1% d’acide oléique). Mais comment s’assurer que c’est le cas, avec toutes les huiles d’olive pures sur le marché ? Il faudra se référer au prix : le produit avec un prix plus élevé que les autres est forcément le meilleur. Si vous avez la possibilité de gouter l’huile, n’hésitez surtout pas ! Noter également qu’une bonne huile d’olive se conserve durant au plus, une année après sa fabrication. Pensez à bien conserver le produit. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations sur l'huile d'olive.